Sablés Mickey Mouse

Publié le par Syléam

Pour mon petit frère, j'ai réalisé des sablés Mickey. Toujours avec la même recette de base, mais cette fois, à la vanille de Madagascar et avec des décors en chocolat.

J'ai trouvé le lot d'emporte-pièces à Gifi.

LES INGREDIENTS:

-250 g de farine

-125 g de beurre 1/2 sel

-150 g de sucre

-1 œuf

-2 càs de vanille de Madagascar en poudre

-du chocolat pâtissier pour le décor

LA RéALISATION:

  1. Mélanger le beurre mou et le sucre
  2. Incorporer la farine et l'œuf
  3. Ajouter la vanille en poudre
  4. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène et forme une boule non collante.
  5. Emporte-piècer et cuire 12 minutes environ , jusqu'à ce que les sablés soient dorés.
  6. Décorer avec un cure-dent et du chocolat pâtissier

A déguster avec un thé www.feeduthe.com, par exemple celui café latte ou le poire-belle Hélène.

MON AVIS: Je pense que le décor sera plus facile à faire avec un stylo pâtissier. Sinon, ils ont beaucoup plu à mon petit frère! Ils sont bons et le goût de la vanille va bien avec celui du chocolat noir.

Sablés Mickey Mouse
Sablés Mickey Mouse

Publié dans Pâtisserie, Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article